Qu'est-ce que la comptabilité énergétique ?

Il s'agit de répertorier les différentes consommations de vos batiments, de normaliser celles-ci afin de les rendre comparables avec des références existantes et de les vulgariser dans un rapport présentable, compréhensible et utile à la politique de développement durable de votre entité.

La comptabilité énergétique c'est le meilleur moyen pour vous en tant que gestionnaire d'établissement de superviser ses consommations et de faire prendre conscience aux occupants de l'impact de cette gestion.

CM-Tech met en place pour vous les outils nécessaires à la comptabilité énergétique.

De la simple méthode Excell® à la télémétrie jusqu'à l'analyse des résultats, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche et sensibiliser vos employés.

 

Les résultats sont évidents et fluctuent selon le degré d'implication de chacun. 1 entreprise sur 10 dépasse le stade de la collecte des factures énergétiques. L'importance de la comptabilité énergétique réside dans une vérification continue et l'analyse des résultats.

Par le biais de la comptabilité énergétqiue vous allez mener les bonnes actions et établir le degré de priorité de celle-ci.
Les moyens mis en place peuvent aller de la simple feuille Excell® à l'automatisation des relevés et la domotisation de vos bâtiments.

Un suivi et un accompagnement de longue durée vous apportera de meilleurs résultats et une pérénisation ceux-ci à travers le temps. Nos missions sont en moyenne de 1 à 5 ans.