5 bonnes raisons de passer à l'électrique

Depuis de nombreuses années, nous sommes victimes de l’augmentation des prix des énergies fossiles. Les conflits et l’actualité montrent que tôt ou tard les énergies renouvelables seront les plus économiques.

Chez CM Tech nous sommes convaincus que l’électricité est une source d’énergie précieuse et durable dans le temps.
La Belgique a fait le pari d’équiper une grande partie des citoyens en panneaux photovoltaïques, vous êtes les heureux détenteurs de ces équipements, alors c’est aujourd’hui qu’il faut amorcer le changement et valoriser votre investissement. Ne jetez plus le courant par les fenêtres, utilisez le à bon escient.

Et pour vous, qui n’avez pas de panneaux photovoltaïques, vous savez, ô combien, la gestion, l’analyse et la surveillance de vos consommations est importante.

CM Tech a choisi de faire confiance à Aestus Concept pour les solutions de chauffage et à Ewattch pour l’assistance et le contrôle de vos énergies domestiques. Voici donc 5 bonnes raisons de passer à un chauffage électrique :

Economique

Les coûts d’installations et d’équipement d’un chauffage au sol électrique sont 5x moins cher qu’un chauffage au sol traditionnel alimenté par une pompe à chaleur ou une chaudière classique. La consommation est inférieure de 15 à 50% par rapport au convecteur électrique classique.

Nous avons constaté que la chaleur ressentie par un chauffage au sol vous incite à diminuer de 1 à 4°c la température d’une pièce puisqu’il n’y a plus de sensation de froid au niveau du sol. La diminution d’1°c vous fera réaliser une économie directe de 7%. Pour une surface de chauffe égale, il faut 40 ans pour amortir l’achat, l’entretien et le renouvellement de certaines pièces d’usure pour une installation avec une pompe à chaleur air/eau.

L’installation d’un chauffage au sol électrique est simple vous permettant d’effectuer vous-même les travaux ou de le faire réaliser par un professionnel en diminuant le temps de main d’œuvre.

La montée en température d’un chauffage électrique par le sol est plus rapide qu'un chauffage hydraulique. Son maintien en température est également favorisé par des micro-impulsions qui seront minimes par rapport à la consommation d'un radiateur électrique mural. Associé à un choix de thermostat adapté pour le plancher chauffant électrique, vos consommations seront juste et économique.

La santé

Un chauffage électrique par le sol procure un bien être immédiat. 30 minutes seulement suffisent pour ressentir les premiers effets.
Attention, il n’y a pas de sensation de sol chaud, les températures maximales d’utilisation sont de 28° et la sensation de jambes lourdes n’existe pas.

Une fois l’air ambiant réchauffé à la température demandée, vous ne sentirez plus de différence entre le sol et l’air qui vous entoure.
Le chauffage électrique par le sol sèche plus rapidement les zones nettoyées, évitant ainsi les chutes sur sol mouillé et la prolifération de bactéries. (acariens, moisissures, ...)

Plus de déplacement de poussières autour de vos radiateurs (traces noires au-dessus de vos radiateurs). Idéal pour les personnes souffrant d’allergies.

Design

Aménager une pièce avec des radiateurs ou convecteurs n’est pas aisé. Avec le plancher rayonnant vous retrouverez de 5 à 8% de vos espaces. (plus de souci pour loger vos meubles)
Tous les revêtements de sol sont compatibles avec les planchers chauffants électriques. En rénovation, comme en construction de bâtiments neufs, la gamme Aestus Concept s’adapte à vos besoins.
Il est possible de réaliser un plancher chauffant électrique sur une hauteur de 0,5 mm à 4 mm hors revêtement final.

Notre gamme de sèche-serviette (mixte ou tout électrique) vous permettra de compléter vos installations à des prix raisonnables et selon vos critères de choix. Embellissez vos salles d’eau avec des radiateurs au design surprenant.
Du sèche-serviette de coin au sèche-servitte séparateur de pièces, tout est prévu pour créer la stupéfaction de vos invités en alliant utilité et esthétisme.

Confort et simplicité d’utilisation

Votre natte installée et votre thermostat raccordé, vous profiterez immédiatement du plaisir et du confort du plancher chauffant électrique.

Réglez la température désirée et votre thermostat réglera automatiquement votre plancher chauffant.
En sortant de votre douche ou de votre baignoire, vous apprécierez de marcher sur un sol à température ambiante, fini les sols désagréablement froids !
Si vos sols prennent le soleil et qu’ils montent en température, la sonde placée dans le sol détectera automatiquement la chaleur et coupera votre plancher chauffant afin de ne pas surchauffer et vous permettre de réaliser des économies d’énergies.

Vous souhaitez diminuer la température d’une pièce ? Rien de plus simple : diminuez la température sur le thermostat et le sol évacuera naturellement la chaleur, l’inertie est moins forte qu’un système hydraulique.
De plus, avec un thermostat par pièce, vous pouvez réguler individuellement la température de celle-ci.

Ainsi vous pouvez profiter du chauffage dans certaine pièce en intersaison ou en été sans pour autant chauffer l’intégralité de votre bâtiment.

Durabilité, sécurité et Garantie

Aestus concept garantit 16 ans ses nattes électriques et 2 ans ses thermostats. Les composants des produits Aestus Concept sont de hautes qualités et sont soumis à de nombreux tests. Il respecte la norme de la CEI, normes de qualité internationales. Les méthodes de fabrications des produits Aestus Concept sont modernes et européennes.

CM Tech est le partenaire belge d’Aestus. C'est elle qui assurera le service après-vente ains que la mise en place de vos projets.